Publié le
30/4/2020
J’ai d’abord eu un parcours médical teinté de technique (médecine, statistiques, physiques). J’ai ensuite intégré pendant 3 ans une école d’ingénieurs en « Technologies de l’Information pour la Santé ». Celle-ci se destine à former des élèves pouvant concevoir et déployer des systèmes d’information de santé, avec un fort volet organisationnel (maîtrise d’ouvrage, chefferie de projet).
Par le passé, j’ai travaillé dans une entreprise pharmaceutique mondiale ainsi que dans une start-up, où j’ai développé un lit connecté.
J’ai répondu à une offre de stage par le biais de mon école -proposée par un membre de l’équipe d’Easis- et j’ai pu très vite intégrer l’équipe de manière opérationnelle, fin mars 2017. Ce stage de fin d’études a duré 6 mois et j’ai été embauché par la suite en CDI.
Je suis rattaché à l’équipe e-Santé. Mes expertises développées sont la chefferie de projet et la stratégie des systèmes d’information en santé. Mes interlocuteurs principaux sont les pouvoirs publics. Je travaille actuellement autour des nouvelles formes d’organisations du soin (plateformes territoriales d’appui, communautés professionnelles territoriales de santé) et de leur mise en œuvre en région.
J’ai toujours souhaité me positionner sur une vue plus « macro » du système de santé et de son organisation. C’est exactement ce que j’ai retrouvé chez Easis: une vision holistique de tout ce qui peut se faire dans une région ou un hôpital. Nous construisons une stratégie sur le long terme, portée par des convictions humaines nous permettant de créer un système de santé connecté qui a du sens.
En parallèle de l’aspect professionnel, j’apprécie le fait d’être dans une entreprise jeune, qui se démarque des cabinets de conseil « traditionnels ». Un réel esprit de solidarité s’exprime, avec des collaborateurs qui s’entendent très bien et partagent au-delà de leur simple horizon professionnel.
Vous souhaitez rejoindre l’équipe Easis ? Envoyez votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) à myjob@easis-consulting.com !