Santé / Social

Témoignage client - Cureety

Témoignage client - Cureety

Publié le

27/10/2022

Inscription

* = Champs obligatoires

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous acceptez que Easis collecte et utilise les données soumises pour vous envoyer le contenu demandé.
Témoignage client - Cureety
Merci pour votre inscription.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Obtenir le replay du webinar

* = Champs obligatoires

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous acceptez que Easis collecte et utilise les données soumises pour vous envoyer le contenu demandé.
Témoignage client - Cureety
Oups ! Il semble y avoir une erreur. Veuillez réessayer s'il-vous plaît.

Recevez notre brochure

* = Champs obligatoires

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous acceptez que Easis collecte et utilise les données soumises pour vous envoyer le contenu demandé.
Témoignage client - Cureety
Merci ! Nous vous recontactons dans les plus brefs délais.
Oups ! Il semble y avoir une erreur. Veuillez réessayer s'il-vous plaît.

En 2022, Easis a accompagné Cureety dans le cadre de la mise en place du référentiel d'interopérabilité en matière de télésurveillance. Morgane Loncke, product manager, témoigne sur cette collaboration.

En quelques mots :

Le contexte et les enjeux

Cureety est une entreprise du secteur de la e-Santé, qui propose une plateforme de télésurveillance à destination des patients suivis en oncologie et de leurs équipes soignantes en vue d’améliorer leur prise en charge durant leur parcours de soins.

La télésurveillance va rentrer dans le droit commun. Pour Cureety, les enjeux sont les suivants :

- la mise en conformité du dispositif médical : pour atteindre les objectifs fixés par le Ségur du Numérique en Santé, un chantier a été entamé, visant à interopérer la solution de télésurveillance avec les services socles tels que le Dossier Médical Partagé.

- la pérennisation du modèle économique : en anticipant la démarche de mise en conformité sur les aspects liés à la sécurité, à l’interopérabilité et à l’urbanisation de son SI, Cureety pourra prétendre au remboursement de sa solution par l'Assurance Maladie.

La collaboration avec Easis

Pour anticiper la démarche, Cureety a collaboré avec Easis pour :

- mieux appréhender les attentes fixées par l’ANS

- établir une feuille de route afin de répondre aux exigences et spécifications du référentiel d’Interopérabilité et de sécurité des Dispositifs Médicaux Numériques de Télésurveillance

"Cet accompagnement nous a fait gagner du temps dans le démarrage du projet, et de la visibilité sur la feuille de route à suivre pour que le projet puisse se dérouler au mieux."

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par...

Cas client - Elaboration du SDSI de l'EPS Ville-Évrard
Cas client | Établissement Public de Santé de Ville-Évrard
Feuille de route de l’AIS : l’innovation en santé sans articulation ?
Feuille de route de l’AIS : l’innovation en santé sans articulation ?
Les SDSI de GHT : bilan et nouvelles perspectives | Easis
Les SDSI de GHT : les enjeux de demain
Témoignage client - Université de Limoges : Accompagnement à la formalisation d’une réponse à l’AMI « Compétences et Métiers d’Avenir »
Témoignage client | Université de Limoges : Projet CINERG'e-santé