Publié le
27/10/2022
En 2022, Easis a accompagné Cureety dans le cadre de la mise en place du référentiel d'interopérabilité en matière de télésurveillance. Morgane Loncke, product manager, témoigne sur cette collaboration.
Cureety est une entreprise du secteur de la e-Santé, qui propose une plateforme de télésurveillance à destination des patients suivis en oncologie et de leurs équipes soignantes en vue d’améliorer leur prise en charge durant leur parcours de soins.
La télésurveillance va rentrer dans le droit commun. Pour Cureety, les enjeux sont les suivants :
- la mise en conformité du dispositif médical : pour atteindre les objectifs fixés par le Ségur du Numérique en Santé, un chantier a été entamé, visant à interopérer la solution de télésurveillance avec les services socles tels que le Dossier Médical Partagé.
- la pérennisation du modèle économique : en anticipant la démarche de mise en conformité sur les aspects liés à la sécurité, à l’interopérabilité et à l’urbanisation de son SI, Cureety pourra prétendre au remboursement de sa solution par l'Assurance Maladie.
Pour anticiper la démarche, Cureety a collaboré avec Easis pour :
- mieux appréhender les attentes fixées par l’ANS
- établir une feuille de route afin de répondre aux exigences et spécifications du référentiel d’Interopérabilité et de sécurité des Dispositifs Médicaux Numériques de Télésurveillance
"Cet accompagnement nous a fait gagner du temps dans le démarrage du projet, et de la visibilité sur la feuille de route à suivre pour que le projet puisse se dérouler au mieux."