Comment mettre en place un dispositif qui réponde à la diversité des enjeux de pilotage d'une organisation ? Comment alimenter la prise de décision pour les opérationnels et pour le management ? Comment répondre aux exigences de reportings imposées ?...
Nous accompagnons nos clients au quotidien pour les aider à construire des visions, à améliorer la prise de décision au travers d'un cadre frugal et porteur de sens, à améliorer et challenger - sans dogme - les pratiques de pilotage tout en initiant une démarche d'amélioration continue.
Nous nous intéressons avant tout aux usages et la réalité terrain afin de concevoir des dispositifs opérants et porteurs de sens.
Via des indicateurs de pilotage pertinents et limités et en sécurisant la capacité des équipes à les produire
En favorisant un partage d'informations clés utiles pour les parties prenantes de la gouvernance d'entreprise et de projets
Au travers de pratiques de pilotage "tête haute" permettant de sécuriser l'alignement des activités avec la stratégie de l'Organisation
En pilotant les différentes dimensions de la valeur et des KPI Métiers (objectifs, mesure et perception)
En produisant des visions schématiques globales porteuses
de sens
Approche systémique, architecture d’entreprise, ...
Au travers de l’utilisation de frameworks collaboratifs
Cadrage collaboratif, définition de roadmap, ...
Et s'appuyer sur les bonnes pratiques pour mettre en oeuvre des dispositifs de pilotage pertinents
Culture d’entreprise, retour d’expérience client, SEM & PPM, ...
Nos services s'adressent à l'ensemble des acteurs du pilotage qu'ils soient exécutifs, directeurs, PMO, managers ou opérationnels. Tout en s'appuyant sur nos nombreuses expériences, nous co-construisions des démarches adaptées aux enjeux et contraintes de nos clients. L'agilité est omniprésente dans nos approches et nous permet de nous centrer sur la valeur produite dans un timing maitrisé.
CONSEIL
Éclairer et résoudre
des problèmes
Vision
Modèle de pilotage
Modèle culturel
Aide au choix
SOLUTION
Concevoir des services et
des organisations
Diagnostic
Intégration
Expertise
AMO
Transformer et
animer/opérer
(E)PMO
Rituels
Change
CENTRE DE SERVICE
Maintenir, donner de la valeur aux
dispositifs et assister
Support de solutions
Dashboards / Reportings
Alimentation de données
Expertise “on demand”
Nous contacter