Focus collaborateur

Focus collaborateur | Azeline, consultante senior

Azeline

Publié le

27/7/2022

Azeline, consultante depuis septembre 2021 chez Easis, nous parle de son parcours et de son quotidien au sein du cabinet.

Ton parcours ?

J’ai suivi une licence puis un master de biologie, spécialisé en pharmacologie clinique et expérimentale (physiopathologie, étude des maladies humaines, …) à l’Université Pierre et Marie Curie - Paris 6.

Pendant ce master, j’ai réalisé un stage de recherche fondamentale à la Pitié Salpétrière (INSERM/CNRS), portant sur l’étude du génome de patients atteints d’une forme de cardiomyopathie. J’ai également été en stage de recherche fondamentale sur l’analyse génétique autour de la maladie de Parkinson (INSERM/CNRS).

Ensuite, j'ai poursuivi par un master spécialisé de marketing et réglementation des produits de santé (Sorbonne Université). Pendant cette année, j’étais en alternance en industrie pharmaceutique, en tant que SFE (Sales Force Effectiveness). Ce poste est à mi-chemin entre la BU marketing et BI. Il s’agissait entre autres d'analyser l'efficacité commerciale des forces de vente.

Au cours de cette expérience, j'ai également fait de l’AMOA, dans le cadre du développement d’une interface en lien avec Salesforce. J’ai également participé à la formation des délégués régionaux.

A la fin de mes études, j’ai intégré un cabinet de conseil, en tant que chef de projet en charge des activités du think tank e-santé, où j’ai évolué durant 3 ans sur différents champs d’activités notamment l’organisation d’évènements (congrès, formations, webinaires, …).

J’ai ensuite eu une seconde expérience dans un autre cabinet de conseil, pendant un an et demi, en tant que consultante externe en e-santé.

Ton arrivée chez Easis ?

En poste en cabinet de conseil, j’ai été contactée par Easis via LinkedIn. J'ai ainsi pu m'entretenir avec plusieurs associés et collaborateurs.

Ce qui m'attirait chez Easis, ce sont les aspects stratégiques en santé numérique. J'apprécie l’AMOA au sens large, mais ce qui m'intéresse davantage, c’est plutôt la partie stratégique : être au cœur de la stratégie e-santé, avoir des actions plus pertinentes d'un point de vue déploiement du numérique avec la réflexion stratégique, au-delà de l'outil en lui-même.

Par ailleurs, j’étais séduite par le potentiel de missions sur lesquelles Easis est positionné : ce qui m’anime particulièrement est le fait de pouvoir être sur du multi-missions.

J’ai rejoint le cabinet en septembre 2021, en tant que consultante senior.

Tes expertises ?

Au sein de l’équipe Innovation en Santé et Social, mon périmètre d’actions est plutôt large, puisque qu’il est orienté transformation numérique et stratégie.

Par exemple, pour l’ARS et le GCS Guyane, j'ai travaillé sur la feuille de route e-Santé, c'est à dire la co-construction et l'écriture de la stratégie e-Santé régionale sur plusieurs années mais également sa déclinaison en schéma directeur du GRADeS de Guyane.

Par ailleurs, sur le parcours en cancérologie, j’ai rédigé un cahier des charges fonctionnel, portant sur la recherche d’un outil de DCC (Document Communicant de Cancérologie) dans un but purement métier.

C'est d’ailleurs ce qui me plaît le plus dans mon quotidien : avoir un impact métier dans ce que je fais.

Enfin, j’accompagne la DNS (Délégation ministérielle au Numérique en Santé) sur la partie Ségur : les exigences fonctionnelles (développement et mises à jour d’outils) qui vont être demandées pour harmoniser le système informatique au niveau national. Pour cela, nous organisons des ateliers avec les acteurs du territoire dans le but de challenger avec eux les mises à niveau que nous avons travaillées au préalable.  

Ce que j'aime bien dans mes missions, c’est que j’ai l’opportunité d’être en lien avec aussi bien les acteurs institutionnels (ARS, ministère, …), que les acteurs terrain (médecins, industriels, fédérations, …).

Ce qui te plaît chez Easis ?

Tout d’abord, j’aime vraiment le côté familial de l'entreprise, très “cocooning”, appuyé par l’aspect “appartement” des locaux, qui rendent ma venue au cabinet très agréable.

Un autre point positif que je retiens est l’esprit très coopératif et le partage entre les différents consultants.

Enfin, j’apprécie le bien-être des consultants au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez rejoindre l’équipe Easis ? Consultez les offres d'emploi en cours ou envoyez votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) à myjob@easis-consulting.com !

Inscription

* = Champs obligatoires

Focus collaborateur | Azeline, consultante senior
Merci pour votre inscription.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Obtenir le replay du webinar

* = Champs obligatoires

Focus collaborateur | Azeline, consultante senior
Oups ! Il semble y avoir une erreur. Veuillez réessayer s'il-vous plaît.

Recevez notre brochure

* = Champs obligatoires

Focus collaborateur | Azeline, consultante senior
Merci ! Nous vous recontactons dans les plus brefs délais.
Oups ! Il semble y avoir une erreur. Veuillez réessayer s'il-vous plaît.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par...

Azeline
Focus collaborateur | Azeline, consultante senior
Sara
Focus collaborateur | Sara, consultante junior
Héloïse
Focus collaborateur | Héloïse, consultante junior
Yosra
Focus collaborateur | Yosra, consultante junior